Coupe du Cameroun: Coton Sport en finale !
Les joueurs à l'entrainement, très réceptifs aux consignes de leur coach.
Coton Sport de Garoua s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Cameroun à la faveur de sa victoire sur UMS de Loum (3-1)
Pari gagné pour Didier Gomes Da Rosa et les coéquipiers du capitaine Loïc Feudjou. Cet après-midi face à Ums de Loum, le champion du Cameroun en titre à régalé le public du stade omnisports de Roumdé Adjia en s’imposant sur le score de 3-1. Au match aller joué dimanche dernier à Njombé, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos sur le score de zéro but partout.
Au cours de ce match retour décisif, c’est Souleymanou Moussa qui ouvre le compteur de but des Cotonniers dès la première minute de jeu sur une passe de l'international nigérien Daouda Kamilou (1-0, 1e). Un avantage qui ne durera que le temps d’une mi-temps (1ère) car au retour des vestiaires, à la seconde mi-temps, Monthé Hountcheu égalisera sur un coup de pied arrêté pour Ums de Loum (1-1, 48e). Blessé dans son égo, Coton Sport va réagir à travers Kako Rostand, auteur d’un doublé, qui propulse Coton Sport en finale de la coupe du Cameroun (3-1). L'addition aurait davantage été salée pour Ums de Loum si l'arbitre n'avait pas réfusé deux buts de Coton Sport (Kako et Kamilou) pour des positions de hors-jeu. Mais l'éssentiel est là, une qualification pour la finale, au bout de l'éffort.
Trois ans après leur dernier sacre, en 2011, les Cotonculteurs sont en route pour leur sixième sacre. Coton Sport est la première équipe qualifiée pour la finale. Elle sera opposée au vainqueur du match entre le Canon de Yaoundé et la Panthères du Ndé.
Ebah Essongue Shabba
